Ry Cooder a composé la musique de Paris Texas et de The End of Violence. Au cours du travail sur ce dernier film, il parlait souvent avec enthousiasme à Wim Wenders de son voyage à Cuba et du disque qu'il y avait enregistré avec de vieux musiciens cubains. Le disque, sorti sous le nom de “Buena Vista Social Club”, fut un succès international. Au printemps 1998, Ry Cooder retourne à Cuba pour y enregistrer un disque avec Ibrahim Ferrer et tous les musiciens qui avaient participé au premier album. Cette fois, Wim Wenders était du voyage avec une petite équipe de tournage.
Pour clôturer en beauté cette saison marquant les 40 ans de notre association, ne ratez pas la surprise préparée par l’équipe de l’Embobiné à l’issue de la séance de 19h30 vendredi 13/06.
Les bénévoles de l’Embobiné vous remercient chaleureusement pour votre fidélité et votre soutien tout au long de ces quarante années. Le meilleur est à venir, et comme disent nos amis outre-Manche : “Life begins at forty” (La vie débute à quarante ans).
de Wim Wenders (14/06/1999, reprise le 25/10/2023)
V.O.S.T. - 1h45

Vendredi 13/06 19h30
Buena Vista Social Club


